Aller au contenu

Métiers de l’automobile, de la logistique, des services et des transports : 103 185 offres d'emploi vous attendent

Les dernières offres

Déposez votre CV pour découvrir des offres qui vous correspondent
Inscription recruteur

A votre service

Métiers de la mobilité, suivez le mouvement

M-Jobs a vocation à mettre en avant les offres d’emploi des entreprises de la mobilité. Cette action est réalisée dans le cadre de la démarche portant Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences [EDEC]. Elle bénéficie d’un cofinancement et de l’expertise du ministère en charge de l’Emploi [DGEFP] au titre du Plan d’Investissement dans les Compétences [PIC]. L’objectif de cette action est d’apporter des réponses aux problématiques liées à l’attractivité, au recrutement et à l’évolution des compétences.

Les mutations technologiques, écologiques et économiques impactent fortement les entreprises des secteurs de la Mobilité. Ces mutations se traduisent par des évolutions de l’emploi pour les entreprises relevant des champs de la mobilité mais également, l’apparition de nouveaux métiers et la transformation de certains. Créatrices de nombreux emplois, les entreprises de la mobilité rencontrent parfois des difficultés à trouver des candidats.

Pourtant, ces 13 secteurs d’activité¹ ainsi que la RATP multiplient les opportunités d’emploi avec une grande diversité de métiers, accessibles du CAP au BAC+5.

1 : Agences de voyages et guides accompagnateurs, distributeurs conseils hors domicile, Manutention ferroviaire et travaux connexes, ports de plaisance, ports et manutention, RATP, services de l’automobile, transport ferroviaire, transports fluviaux de fret et de passagers, transports maritimes, transports routiers de marchandises et activités auxiliaires, transports routiers de voyageurs, transports sanitaires, transports urbains.

Ministère du Travail